Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/05/2016

Claude Monet Biographie



Claude Monet (1840-1926) était la première source d'inspiration pour le nouveau mouvement d'art de l'impressionnisme. Avec ses contemporains, il a capturé la lumière de la nature sur la toile dans un style unique, spontanée et vivace. Il a peint un large éventail de sujets allant de scènes urbaines à son propre jardin à la bien-aimée. Monet cherchait à saisir l'essence de ce qu'il a vu dans la nature, sans être contraint par des idées formelles de style et de substance.

    "Tout le monde discute mon art et fait semblant de comprendre, comme si elle était nécessaire de comprendre, quand il est simplement nécessaire de l'amour."

- Claude Monet
Courte biographie de Claude Monet

1Claude Monet est né en 14 Novembre 1840, à Paris, France. Sa famille a bougé bientôt à Le Havre où il a grandi. Son père lui voulait devenir un épicier, mais les aspirations de Monet réside dans l'art. Comme il a grandi au Havre, il a développé une bonne réputation comme un impressionniste de charbon de bois. Ces caricatures lui a valu son premier revenu de l'art et l'ont encouragé à poursuivre l'art plus au sérieux. L'argent qu'il a sauvé de ces premières caricatures devaient l'aider à traverser ces temps difficiles, quand son père lui coupa la déception à son choix de carrière.

En 1857, Monet se rend à Paris et il a passé du temps dans le Louvre. Mais, Monet n'a jamais été satisfait de simplement imiter les maîtres anciens, il serait plutôt regarder par une fenêtre ou visiter un endroit dans la nature et d'en tirer ce qu'il a vu.


En 1861, Monet a rejoint l'armée pour un séjour de sept ans en Algérie. Mais, au bout de deux ans, la maladie lui a permis de quitter l'armée. Il a ensuite tenté de poursuivre sa carrière dans l'art.

En 1870, Monet épousa, et peu de temps après, le déclenchement de la guerre franco - prussienne l'a encouragé à fuir à Londres. Après un certain temps, il a passé du temps en Hollande avant de retourner à Paris. Il se fixa à Paris par la Seine, où il était en contact étroit avec d'autres artistes de perspectives similaires. Ceux-ci inclus Auguste Renoir, Sisley, Gustave et Manet.

La première exposition impressionniste »a eu lieu en Avril 1874 il était un critique contemporain qui a donné la galerie le terme «impressionniste». La critique vise ce comme une critique - le fait que les peintures ne sont pas finis avec des lignes nettes. Mais, les artistes ont impressionisme comme un label approprié pour l'art qu'ils poursuivaient.


Cette exposition impressionniste fut un moment clé dans le développement de l'art moderne, il a présenté plus grands impressionnistes, tels que Renoir, Degas, Pissarro, Cézanne, Guillaumin. Il a permis à ces artistes de la pensée libre de rompre avec l'art conservateur dominant le monde au Salon de Paris. L'exposition a attiré une participation décente, mais il a fallu du temps pour impressionisme à décoller.



Au tournant du siècle, Monet est devenu de plus en plus célèbre et populaire comme un artiste. Cela lui a permis de gagner une bonne vie. Il a utilisé ces fonds pour développer un jardin dans sa propriété de Giverny. Cela a prouvé un cadre idéal pour de nombreuses séries de peintures, telles que ses nénuphars et le pont sur un étang. Pour Monet, la nature était une influence significative, et il a passé des heures absorbées dans la nature - en particulier à son jardin à Giverny.

    «La richesse que je réalise vient de la nature, la source de mon inspiration. "

- Claude Monet

claude_monet_poppy_field_in_argenteuil_14587.jpg


Monet dira plus tard qu'il a pu devenir peintre en raison de l'inspiration de fleurs. Il serait également dit que son plus grand chef-d'œuvre était son jardin.

    «Je dois avoir des fleurs, toujours, et toujours."

- Claude Monet

Claude Monet et les peintres impressionnistes ont été particulièrement intrigués par le jeu de la lumière et les couleurs changeantes. Monet a dit de son travail:

    "La couleur est mon obsession une journée, la joie et le tourment."

Au cours de la Première Guerre mondiale, il est devenu proche de George Clemanceau, le Premier ministre français. Pour commémorer les nombreux Français qui sont morts dans la Première Guerre mondiale, il a peint une série de saules pleureurs, par respect pour les nombreux Français qui sont morts dans le conflit.


Après la guerre, Monet a subi une détérioration douloureuse dans sa vue d'oeil, et a dû avoir ses cataractes enlevé. Cependant, malgré son handicap, il a continué à peindre et a continué à développer de nouveaux styles et techniques.


Monet a été l'un des plus grands peintres modernes. Sa production était prolifique et il a continué à développer et à innover tout au long de sa longue vie artistique.
Il est mort d'un cancer du poumon en Décembre 1926.

Les commentaires sont fermés.