Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/07/2016

Jack Vettriano

Cette semaine, je décide de faire quelque chose pour moi-même et aller à l'exposition Jack Vettriano à la Kelvingrove Art Gallery. Il est une très bonne affaire à 5 £ pour les adultes et 3 £ pour les concessions et beaucoup de ses tableaux sont assemblés grâce aux personnes qui les ont acheté leur permettant d'être prêt. Ils traînent dans les groupements thématiques pour le rendre facile de voir en bref périodes, muses et modèles.

Vettriano appelle lui-même un amateur chanceux que son travail est venu dans son propre avec très peu d'instruction formelle. Son travail se fait à partir de photographies qu'il a commandées. A l'origine, il copié à partir de différentes parties d'un livre d'art destiné à aider les gens à essayer d'obtenir leurs bonnes proportions pour The Butler Chanter et cela a prouvé controversé parmi les classes bavardes mais il était sa composition, son exécution et il a aidé à travailler sur ce qui a fonctionné , et ce que vendu.

Il y a certains truismes environ Vettriano, ses femmes ont les cheveux foncés, être fumeur ou tenir quelque chose dans leurs mains, porter des pantalons Capri, jupes serrées ou quelque chose de très sexualisée et ont un look des années cinquante à leur sujet. Les hommes seront gallus accolades ou Fedoras et ont cette chose entière de vêtements sombres passe et regarder prédateur. Vettriano est inspiré par les paroles des chansons ainsi, par exemple, Bleu a été inspiré par David Bowie et Dance Me To The End Of Love était de Leonard Cohen. Les mains dans certaines peintures ne sont pas tout à fait le travail - ils sont ou raccourci flipper-like et vous ne pouvez pas prendre vos yeux loin - mais surtout lors de la tenue quelque chose qu'ils ne sont pas source de distraction.

En voyant les peintures réelles et non les impressions en vaut la peine - le travail de la peinture est quelque chose que vous obtenez jamais tout à fait jusqu'à ce que vous voyez la chose réelle. Certains ont dit qu'il objectiver les femmes - Alice Jones a écrit dans The Independent que Vettriano a été qualifié de chauvine dont «les femmes sont des objets sexuels, souvent la moitié nus et vulnérables, toujours en bas et talons aiguilles.» - Mais je ne me sentais objectivée par ce Je vis. Il y avait certainement beaucoup d'hommes réunis dans la «salle rouge», mais ils essayaient de parler loftily sur les vues de Vettriano sur l'indépendance tout en évitant les yeux des vraies femmes dans la salle.

Rafraîchissante, Vettriano est un peintre qui ne dérange pas admettre qu'il aime faire de l'argent et des noms des peintures sur prêt, il vend à la grande et le bien - pour plus d'argent que je pouvais secouer un bâton à.

L'exposition est savamment exposé - car la plupart sont ces jours-ci - de sorte que vous sortez par le magasin de sorte que vous pouvez ramasser un polisseur de verre, aimant de réfrigérateur, un livre ou d'impression pour vous rappeler de votre visite. Je l'ai acheté trois gravures pour mon couloir. Je les ai placé tout à fait différemment de la façon dont ils ont été exposés dans l'exposition, mais ils racontent leur propre histoire ici aussi.

Winter Light et Lavender

Dans Pensées de vous

The Temptress

http://www.jackvettrianoartforsale.co.uk/

Les commentaires sont fermés.